2018 Santiago CAMTRI Triathlon Sprint American Cup

Ce dimanche à 10:45 heures le départ du sprint triathlon coupe d’Amérique a eu lieu à Santiago au Parque Los Reyes. 56 athlètes de 14 nations partaient dans une eau avec à peu près 1,20 m de profondeur et tout juste au-dessus de 20 degrés, donc pas de néoprène.

Bob Haller avec le numéro 2 a dû attendre longtemps dans l’eau froide avant que tout le monde fût dans l’eau. Il sortait en 8ième position après la natation et partait directement dans le groupe de tête formée de 11 athlètes. Le groupe avait un écart de 25 secondes dans le deuxième des 5 tours à vélo sur le groupe de chasse, dans lequel se retrouvaient Tellechea, Taccone et Webster, de très bons coureurs.

Bob Haller rentrait et ressortait en premier de la transition 2 pour les 4 tours de course à pied. Après le premier tour Bob Haller était avec Alexis Lepage et les deux seront rejoints par Tyler Forbes. Diego Moya était directement derrière eux, mais les trois ont pu l’écarter dans le 3ième tour.

Lepage et Forbes ont accéléré au début du 3ième tour et lâchaient Bob Haller. Alexis Lepage (CAN) l’emportera sur Tyler Forbes (CAN) et Bob Haller finissait 3ième avec une vingtaine de secondes dans l’arrivée.

texte : Viviane Sloniewicz

Updated: 04/11/2018 — 20:58
X3M TRIATHLON MERSCH asbl. © 2018 Frontier Theme