Coupe du Monde, Mooloolaba, Australie

Tout le monde attendait avec incertitude la météo aujourd’hui, car hier soir c’était le déluge. Toute la nuit, un orage violent avait éclaté avec une pluie abondante.

Les conditions météorologiques ont aussi amené des « Bluebottles » hier en fin d’après-midi dans la mer et au bord de la plage, piquant les athlètes, dont pas mal avaient déjà dû calmer leur frayeur lors de la familiarisation en natation plus tôt. Les sauveteurs de la garde de côte ont sorti d’urgence les nageurs, car un requin avait été repéré.

A 15:00 heures les 65 athlètes ont pris le départ sur la plage de Mooloolaba.Bob Haller est sorti avec 20 secondes de retard de l’eau et ensembles avec Stefan Zachaeus. Il intègre dès le départ le groupe de tête où il s’est montré les 3 sur 4 tours assez devant dans le peloton.

Ce sera que dans le dernier tour qu’il fera une erreur tactique, celle de se laisser encercler pour rentrer dans la 2ème transition et rentrer dans celle-ci tout derrière en 40ème position environ.

Il se sentait bien mentalement de courir et de diminuer les dégâts. Malgré cela il n’était pas capable de courir mieux que 15’38’’ sur les 3 tours de 1,66 km et finissait la coupe du monde à la 24ème place. Content de sa natation et de son vélo, mais pas de sa position finale. 34 secondes de trop en course à pied lui coûteront la 10ième place, but qu’il s’était fixé.

Stefan Zachaeus finit en bonne 13ième place et Oliver Gorges ne finit pas la course.

texte et photos : Viviane Sloniewicz

Updated: 25/03/2019 — 17:32
X3M TRIATHLON MERSCH asbl. © 2018 Frontier Theme