Un 10 km bien prometteur !

De retour au Portugal, après un court séjour au pays pour les fêtes de fin d’année, et après deux semaines d’entraînement particulièrement intensif, Bob Haller a participé ce samedi, en compagnie de quelques uns de ses copains triathlètes du cadre national lusitanien, au « Campeonato Nacional de Estrada 10 km Seniores » de la Federacao Portuguesa Atletismo.Quelque 200 spécialistes du demi-fond et fond portugais s’étaient inscrits pour ce championnat sur 10 km route et notre compatriote s’est dit enchanté de s’être mêlé, sur recommandation de son coach Lino Barruncho, à cet imposant peloton.

Il est vrai que le sociétaire du X3M de Mersch a réalisé, sur un parcours très difficile, avec trois montées exigeantes, et dans des conditions défavorables en raison d’un vent fort contraire, une performance au-delà de son attente. Terminant au 41e rang après avoir remonté foule de concurrents mieux placés que lui au départ, Bob a été crédité d’un chrono de 31’46’’ plus que satisfaisant.

En effet, il n’a perdu que 77 secondes sur son copain Joao Pereira, double champion d’Europe 2017 en « tri », qui lui a terminé à la 15e place en 30’29’’, et il a devancé son autre partenaire d’entraînement Miguel Arraiolos (140e du ranking mondial de la fédération internationale de triathlon) de 42 secondes.

C’est de bon augure pour le premier triathlon de la saison, que le multiple champion national effectuera dès le 11 février prochain, à savoir une manche de Coupe du Monde, à Capetown en Afrique du Sud.

Précisons que la course a été remportée par un habitué des longues distances Barata daans l’excellent temps de 29’36’’!

(texte de Pilo Fonck)

Updated: 29/01/2018 — 09:35
© 2018 Frontier Theme
Translate »